Ce matin encore, cliquer sur le lien suivant qui mène à une page du site de la marque Mercurochrome, en l’occurrence celle-ci : http://www.mercurochrome.fr/jeu-l-aventurier-c-est-vous.php mener à cette jolie interface.
De même, lorsque l’on cliquait sur cette autre adresse http://www.mercurochrome.fr/jeu-l-aventurier-c-est-vous-questionnaire.php, on obtenait le quiz du jeu Mercurochrome en partenariat avec Pékin Express.
Enfin à l’adresse suivante, http://www.mercurochrome.fr/jeu-l-aventurier-c-est-vous-reglement.php on constatait ceci :
Voici désormais ce que par quoi les trois pages ont été remplacées : une page 404, soit une page d’erreur.
Hier, M6, dans un mépris sidérant à l’égard de ses partenaires non financiers, relativisait les demandes de retraits de six marques partenaires (Eleven Paris, H&M, Bollywood Sari, Sari City, Twins for Peace, Guy Degrenne).
Lire – “Pékin Express” en Birmanie : les sponsors se font la malle
Aujourd’hui, le ton a certainement dû changer. Comme le confia Stéphane Rotenberg au micro de Jean-Marc Morandini, mercredi 16 avril 2014, cette dixième saison, qui a couté très cher, n’a été possible que parce que « trois gros sponsors » (Mercurochrome, Traditions d’Asie et Energizer) qui ont signé un gros chèque pour rendre possible l’aventure Pékin Express, ce en échange d’une large visibilité.
A quelques heures de la diffusion du troisième épisode de Pékin Express, M6 pourrait perdre les deux autres : Energize et Traditions d’Asie, qui appartient à LDC, propriétaire de la marque prétendument halal Reghalal. Le bad buzz, que M6 a réussi à alimenter par une série de gaffes inconséquentes, rebondir sur les choix contestables en matière de halal de LDC et ruiner sa marque Reghalal, à l’instar de Herta halal en 2011.
Lire
– Certification halal : comment Reghalal entretient la confusion
– Bernard Godard : « les certifications de la mosquée de Paris et d’Evry ne sont pas sérieuses »
Quant à Mercurochrome, si des éléments factuels sont là pour renforcer l’idée d’un retrait de la saison 2014 de Pékin Express, sans communiqué officiel, la marque risque elle aussi de faire les frais de la tweestorm qui se prépare ce soir lors de la diffusion de l’émission.
A ce sujet lire : Tweetstorm contre Pékin Express : guide pour une mobilisation efficace sur Twitter. Selon nos informations, la tempête de tweets prévue ce soir pourrait être bien plus importante que la première, la semaine dernière. A suivre.
salam aleykoum,
on dirait une finale de coupe du monde de football. M6 contre les rohyngas. Nous sommes dans les dernières minutes de jeu, dans l’équipe des minorités Birmane, le joueur Twitter s’apprête à rentrer sur le terrain, Tandis que chez un M6 le joueur Mercure chrome le pansement des héros quitte le jeu comme les joueurs H&M, twins for peace, sari city etc…
Il ne reste (pour combien de temps encore) que deux joueurs dans l’équipe de M6…
affaire à suivre…
ALLAHUAKBAR!
TU AS RAISON, UN VRAI MATCH EST EN TREIN DE CE DÉROULÉ SOUS NOS YEUX 🙂
QUE LE MEILLEUR GAGNE…..
Je viens de visiter la page des partenaires et qui je trouve: mon magasin de sport préféré Go Sport. D’où ce message que je viens juste de leur poster…
Carte de fidélité introuvable pour le moment. Mais dès que je la retrouve je vous la remmène au plus vite au magasin de Sainte Geneviève des Bois. Je ne veux pas être fidèle à une chaîne de magasin qui est partenaire avec Pékin Express 2014, l’émission de divertissement qui a lieu à quelques kilomètres d’un génocide reconnu par l’ONU et les plus grandes ONG de défense de droits de l’homme. D’ailleurs, ce sera la dernière fois que j’entrerai dans un magasin Go Sport, à moins que votre direction reconnaisse son erreur et fasse amende honorable pour cette bourde impardonnable.
Millet (et sa maison mère Lafuma), Sabre et Lacoste viennent de recevoir de ma part des messages similaires. Dommage que le liste se réduis comme peau de chagrin 🙂 🙂 🙂